VIDEO. Vichy : quand le maire rencontre les étudiants

Les membres des Bureaux Étudiants (BDE) des différentes formations de Vichy se sont rendus, mardi 13 décembre, à la maison communale de Vichy pour une rencontre organisée par le maire, Frédéric Aguilera.

Le but de cette entrevue ? Instaurer le dialogue entre les dirigeants de Vichy Communauté et les représentants de la vie étudiante vichyssoise. Tout au long de cette discussion, les questions de la situation du SUAPS, des revendications étudiantes et de la désorganisation du restaurant universitaire du Pôle Lardy de Vichy sont abordés. Pour défendre leur discours, les BDE sont venus avec des arguments concrets appuyés sur les résultats des sondages ayant été réalisés sur un grand nombre d’étudiants de la cité thermale.

Face à eux, un maire et des membres de Vichy Communauté à l’écoute, qui prennent en compte leurs requêtes dans l’espoir d’améliorer la situation des étudiants. “Pour être une ville accueillante pour les étudiants, il y a plein de problèmes à régler”, explique Frédéric Aguilera. À l’issue de cette réunion, les BDE et la mairie de Vichy comptent travailler main dans la main pour faire bouger les choses.



Catégories :En Images, Vichy

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :