VIDEO. Vichy : les assises de la culture se penchent sur l’environnement 

Pour le deuxième mardi consécutif, les habitants et les commerçants de Vichy sont attendus à l’opéra pour la session des assises de la culture. Après avoir traité des jeunes et de la culture, les Vichyssois sont invités à débattre sur l’environnement et la culture. 

Le 18 octobre, la population vichyssoise s’est rassemblée à l’opéra pour évoquer le sujet du développement durable dans la culture. Pour cette première édition, les assises de la culture ont accueilli une soixantaine de personnes lors de ce deuxième atelier. 

« Il faut oser »

Les assises de la culture ont été créées pour donner la parole à la population et développer de nouvelles idées. Elles ont aussi pour but d’améliorer dans les années futures la culture à Vichy. Le maire voulait surtout connaître les envies de ces habitants. Assis par petit groupe autour de plusieurs tables,  les habitants ont dû débattre et répondre à des questions. 

A la fin de chaque session, un débrief par groupe est établi pour partager les idées évoquées tout au long de la soirée. La restitution de ces ateliers aura lieu le 10 décembre 2022. En attendant, il reste 2 dates pour participer au futur de la culture. Le mardi 15 novembre au centre culturel et le mardi 22 novembre au cinéma étoile palace. 



Catégories :En Images, Vichy

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :