VIDEO. On a testé pour vous le premier salon du mariage de Vichy

La ville de Vichy accueillait du 8 au 9 octobre dernier son premier salon du mariage. Nos journalistes ont joué les rôles de  jeunes fiancés pour une totale immersion. Qui était présent au salon ? Quel en est l’intérêt ? Quel est le montant moyen d’une cérémonie ? Nos réponses à toutes vos questions !

Mariage pluvieux, mariage heureux ! Samedi 8 octobre dernier, notre équipe à passé les portes du salon du mariage de Vichy sous la pluie. Organisé pour sa première édition dans la salle des fêtes municipale, le salon accueillait 29 exposants venus de toute la région. 

A l’intérieur, les visiteurs déambulent à travers les fleurs, les bagues, les mignardises, les robes et autres costumes présentés à eux. Ce salon était l’occasion pour tous les futurs mariés d’accéder à un catalogue complet des prestations et services nécessaire à une cérémonie. Les intervenants étaient ouverts et conseillaient les visiteurs pour leur permettre de prendre les meilleures décisions.

« L’opportunité d’avoir une vitrine »

Mariés pour un jour, nos journalistes Hugo et Maëlle sont partis à leur rencontre pour tenter de déterminer le budget moyen d’un mariage. Pour un mariage intime et champêtre d’une cinquantaine d’invités prévu en août 2023, notre couple devra débourser entre 7 000 et 10 000 euros. Ce prix englobe la robe, les bagues, ou encore la coiffure, mais également le photographe, le DJ et le traiteur (uniquement pour le vin d’honneur). 

Ce salon est « l’opportunité d’avoir une vitrine de tout ce qui peut être proposé pour réaliser un mariage à son goût », témoigne Hugo. « Ça nous donne des idées, ça nous projette ! », ajoute Maëlle. Notre équipe ne peut finalement que vous encourager à vous rendre au prochain salon du mariage organisé par la municipalité vichyssoise.

Anouk Thebaud



Catégories :En Images, Vichy

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :