A l’approche du premier tour des élections présidentielles en France, les 12 candidats ont dévoilé leurs programmes. A travers certains points cruciaux comme la santé, chacun espère séduire son électorat et récupérer une partie de celui de ses adversaires. Marion Deygas et Oscar Josse reviennent sur ce que chacun vous promet concernant votre santé.
Le 10 avril prochain, les électeurs français se rendront, pour une partie du moins, aux urnes. Elire un nouveau chef de l’Etat ou offrir cinq années de plus à Emmanuel Macron à la tête du pays, certains hésitent encore. C’est pourquoi en multipliant meetings, présence sur les réseaux sociaux et promesses, les douze candidats font tout pour gagner des voix. Ces programmes sont le point clé pour cette course à l’Elysée.
Comme lors de chaque élection, certains sujets font plus parler, ils sont ceux qui peuvent faire pencher la balance pour choisir son bulletin de vote. Cette année, la santé est la deuxième préoccupation des Français. Avec le Covid et les Ehpad, la thématique prend de l’importance à deux semaines du premier tour. Pour vous, nous avons mis le nez dans ces dizaines de pages de promesses faites pour convaincre le plus grand nombre.
Certains sujets rassemblent comme le recrutement dans les hôpitaux, quand d’autres divisent à l’image de la PMA. Au cœur de ces programmes, des soignants voulant, pour certains, voir leurs conditions de travail changer. Mais d’autres promesses seront également scrutées de près comme celles sur les Ehpad et les déserts médicaux.
Marion Deygas et Oscar Josse
Catégories :L'Evenement, Présidentielle
Laisser un commentaire