PODCAST. On revient sur l’histoire du journaliste Olivier Dubois, seul otage français à l’étranger

Ce lundi 7 mars, la façade du Panthéon s’est vue illuminée par un visage, celui d’Olivier Dubois. Illustre inconnu pour beaucoup, il est le seul otage français retenu dans le monde. Dans ce podcast, Titouan Lechevallier et Swann Dalbera vous racontent son histoire. 

Olivier Dubois est actuellement le seul otage français à l’étranger - Le Monde

Olivier Dubois est actuellement le seul otage français à l’étranger – Le Monde

EnÉlevé il y a onze mois au Mali, Olivier Dubois est journaliste. Pour mener à bien son travail, ce père de famille s’est rendu à Gao. Il n’en est jamais revenu. Pour que sa disparition ne tombe pas dans l’oubli, sa famille et Reporters sans frontières se mobilisent. Rassemblements, pétition et illumination du Panthéon ; tous les moyens sont bons pour faire connaître le cas Olivier Dubois. 

Dans la nuit du 13 au 14 mars, une vidéo du journaliste retenu en otage est d’ailleurs apparue sur internet. Même si pour le moment la source des images reste inconnue, l’otage apparaît en bonne santé et exhorte le gouvernement de poursuivre leurs efforts pour sa libération, comme le demande sa famille.

Dans ce podcast proposé par l’Effervescent, Titouan Lechevallier et Swann Dalbera vous permettent d’en savoir davantage. Au programme : un point sur les récents événements, un récapitulatif de son histoire, le récit de son enlèvement et un résumé des événements visant à le faire libérer. 

Swann Dalbera et Titouan Lechevallier



Catégories :Plus Loin

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :