L’Opéra de Vichy ouvre ses portes aux visiteurs ! Son équipe accueille les personnes qui le souhaitent pour une visite libre et à durée illimitée du 14 février au 25 février.
Les visites libres sont l’occasion de découvrir, sous un tout autre regard, l’Opéra de Vichy, la ville classée “Capitale d’été de la musique” dans les années 1900. Tout au long de votre traversée, vous pourrez vous informer grâce à un dépliant, des bornes explicatives ainsi que des vidéos projetées sur la scène. Ainsi, vous découvrirez les plus petits détails qui ont fait de l’Opéra de Vichy, ce temple de la musique. L’Opéra est présent dans la ville depuis 1903. La bâtisse est venue s’ajouter au casino déjà existant voulu par Napoléon III. Sa salle pouvant accueillir plus de 1400 personnes, son architecture Art Nouveau, ses dorures et son teint ocre en ont fait sa renommée.
La visite de ce lieu permet la découverte de son histoire et de celle des grands musiciens et artistes qui ont investi sa scène. Selon le Musée de l’Opéra de Vichy, “tout au long du [XXe] siècle, pendant les saisons d’été, [il] sera le lieu d’une vie artistique extraordinaire. Les plus grands artistes sont à Vichy “Capitale d’été de la musique””. Les visites libres vous laisseront donc le temps d’apprécier et de découvrir les moindres recoins de ce lieu à la fois ancien et contemporain.
Jules Roman et Marine Bordiniok
Laisser un commentaire