Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin : une compétition au cœur des polémiques

Déjà plusieurs jours que les Jeux olympiques d’Hiver de Pékin ont débuté avec son lot de polémiques. Parmi elles, l’écologie ou les boycotts de plusieurs pays. 

Les Jeux olympiques d’Hiver de Pékin vont rester dans l’histoire. Depuis l’ouverture des Jeux, vendredi 4 février, les athlètes sont confinés dans une bulle sanitaire et contraints de se livrer à des dépistages quotidiens. Comme Pékin a mis en place une stratégie zéro Covid, aucun contact n’est permis avec la population. Les tribunes des sites des JO seront partiellement remplies grâce à des « invités », qui doivent observer les distanciations sociales.

Autre polémique, celle sur l’impact environnemental. Ces Jeux olympiques se déroulent dans un climat semi-aride, sur des pistes enneigées artificiellement dans des stations de ski surdimensionnées pour l’événement. Les quelque 2 900 sportifs alignés pour la compétition, qui convoitent un total de 109 titres olympiques, doivent eux composer avec des conditions météos éprouvantes avec de fortes rafales de vent et des températures polaires (entre -36 et -28 degrés en ressenti au sommet de la piste).

Gaël Bossu et Sylvain Bruyas



Catégories :En Images

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :