Boire un café, se restaurer et pouvoir acheter de la vaisselle colorée ou une table atypique en passant par des vêtements vintage, c’est le concept original de Couleur café. Situé rue Sornin à Vichy, ce café brocante attire un public divers.
“ Ici, on peut venir boire son café et repartir avec une table, une chaise, les rideaux, la décoration…”, explique Florence Perret, gérante du café. Passionnée par la brocante et la seconde main, Florence a voulu allier le côté chaleureux d’un café et le plaisir de chiner. Une nouvelle manière de consommer en pleine expansion.
“Généralement je chine sur les brocantes, les vides-greniers ou bien en friperies. Mais les confinements m’ont fait découvrir une autre manière de chiner sur internet.”, précise-t-elle.
Une boutique diversifiée à l’image de sa clientèle. “Mon café attire autant les étudiants que les retraités. Les touristes clermontois sont aussi de passage les week-ends”, ajoute-t-elle.
En ce mois de novembre, la boutique a déjà revêtu son manteau d’hiver. De nombreux cadeaux sont à chiner et à mettre sous le sapin.
Morgane Briens et Inès Esnault
Catégories :Vichy
Laisser un commentaire