Une année est passée depuis le premier confinement en France. Remémorez-vous les étapes clé de la crise sanitaire en 10 dates, de l’apparition du Covid-19 à Wuhan jusqu’aux confinements régionaux.

Emmanuel Macron annonçait le premier confinement le 16 Mars 2020 – Source : Youtube
Joyeux anniversaire ! Le 17 mars 2020, il y a un an jour pour jour, le premier confinement s’est abattu sur la France, fermant écoles, entreprises, commerces sans distinction et enfermant les Français chez eux. Depuis ce jour, notre quotidien s’est transformé, nos habitudes ont changé.
Joyeux un an d’absence totale de planification ou de perspective à long terme 🎉✌️
— Kristoff 🥖🥖🥖 (@Hache_S_eNeuh) March 13, 2021
Une chose est sûre, personne n’est passé outre ce confinement. Chacun garde un souvenir clair, qu’il soit positif ou négatif. Que ce soit les pénuries de papier toilettes dans les magasins, la mode de faire du pain depuis chez soi ou encore l’apprentissage du télétravail. Mais il est plus difficile de se remémorer la crise sanitaire dans sa globalité.
>> A lire aussi : Coronavirus : après la panique, les commerces alimentaires vichyssois retrouvent leur calme
À l’occasion de cette date symbolique, la rédaction de l’Effervescent vous propose de revenir sur quelques dates marquantes de la crise sanitaire depuis le premier cas hospitalisé à Wuhan, en Chine, le 16 décembre 2019.
Armand Pagniez
Catégories :L'Evenement, Plus Loin
Laisser un commentaire