VIDEO. Covid-19 : Vichy s’organise pour mener sa campagne vaccinale

La vaccination est possible depuis le lundi 11 janvier dans l’agglomération vichyssoise. Les habitants de plus de 75 ans ainsi que le personnel médical ouvrent la campagne à la Maison des associations. 

Après plusieurs semaines de débats et de paroles, place à l’action. La ville de Vichy accueille son premier centre de vaccination ouvert au public. La Maison des associations est réquisitionnée pour que les volontaires viennent se faire vacciner contre la Covid-19. Un rendez-vous est fixé au centre entre 10 heures et 20 heures pour tous les volontaires munis d’une carte d’identité et de la carte vitale. Tout un circuit est mis en place dans le respect des gestes barrières, de l’enregistrement des coordonnées personnelles jusqu’à la remise d’un autocollant indiquant “Je suis vacciné(e) ».

Dirigée par le directeur de cabinet du maire de Vichy, Sébastien Delamare, la campagne vaccinale s’adresse depuis ce lundi 11 janvier au personnel soignant et à partir du lundi 18 janvier aux personnes de plus de 75 ans. Pour le moment, seul le vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech est disponible, avant l’arrivée d’autres vaccins.

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview du directeur au cabinet du Maire de Vichy Sébastien Delamare :

Pour l’heure, la campagne commence doucement mais sûrement, la ville veut d’ici le mois d’août que 50% de la population vichyssoise soit vaccinée. 

Dorian Grangier et Camille Rouget 



Catégories :L'Evenement, Vichy

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :