VIDEO. Vichy : les salles de sport indépendantes face au Covid-19

Malgré la mise en place d’un lourd protocole sanitaire, les locaux sportifs de l’Allier ne sont pas à l’abri d’une nouvelle fermeture.

Et si les salles de sport de Vichy venaient à fermer une seconde fois ? Depuis le 26 septembre 2020, de nombreux locaux situés en zone rouge se sont vus dans l’obligation de fermer leurs portes afin de stopper la propagation de la Covid-19. À Vichy (zone verte), les salles de musculation comme All-in Fitness ou Basic-Fit peuvent en ce samedi 17 octobre 2020 encore accueillir leurs adhérents, mais la situation pourrait basculer du jour au lendemain. 

Le confinement a eu de lourdes conséquences pour les salles indépendantes, notamment pour All in Fitness, cogérée par Florent Olivier. Depuis sa réouverture en juin 2020, All-in Fitness a perdu 20% de ses adhérents par rapport à janvier 2020 et a peiné à se relever. Craignant une seconde fermeture, Florent Olivier et son équipe, à l’image de Basic-Fit, se sont efforcés de mettre en place de nombreuses mesures sanitaires. Gel hydroalcoolique, produits désinfectants, tout est mis en place pour limiter la circulation du virus. 

Malgré toutes ces précautions, All-in Fitness, tout comme d’autres salles de musculation, pourrait subir une nouvelle fermeture qui lui causerait d’importants dégâts économiques. 

Martin Patry et Clément Canaux.



Catégories :En Images, Vichy

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :