VIDEO. Environnement : première édition du « World CleanUp Day » à Bellerive-sur-Allier

Pour la troisième journée mondiale du World CleanUp Day (la journée mondiale du nettoyage), la ville de Bellerive-sur-Allier a accueilli pour la première fois cet événement écologique.


Ils étaient plus d’une quarantaine au rendez-vous, samedi 19 septembre, place de la Source Intermittente, à Bellerive-sur-Allier. Pour cette journée internationale du World CleanUp Day, la troisième organisée en France, de nombreux volontaires ont arpenté les rues bellerivoises pour nettoyer la ville.

Sous l’initiative du maire de Bellerive-sur-Allier, François Sennepin, et de son adjointe déléguée au développement durable et à l’environnement, Valérie El Nammar, cette édition 2020 a rencontré le succès escompté. Plus d’une quinzaine de sacs poubelles et une vingtaines de bouteilles remplies de mégots ont été ramassés par les participants. En plus des volontaires, des associations, telles que Trashbusters, ont aidé au nettoyage des rues. La marche s’est articulée autour de trois circuits : autour des Berges de l’Allier, dans le centre-ville et aux alentours du golf et de l’hippodrome.

Un engouement qui se traduit par de nouvelles actions qui seront menées par la mairie. Par exemple, l’argent récolté par les amendes pour incivilité écologique sera reversé aux associations qui nettoient les rues au quotidien. L’écologie est donc au centre des préoccupations de la nouvelle équipe municipale.

Dorian Grangier et Antonin Albert



Catégories :Vichy

Tags:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :