VIDEO. Coronavirus : le travail scolaire continue à la maison pendant la confinement

Depuis le 16 mars dernier, tous les établissements scolaires, de la maternelle au secondaire, sont fermés. Et si les écoliers, collégiens, lycéens reprendront progressivement le chemin de l’école à partir du 11 mai, comme l’annonçait le président de la République le lundi 13 avril, l’heure est au suivi des cours à distance. C’est le cas de Violette, Malo et Alexis, les petits frères et soeurs des journalistes de L’Effervescent.

Respectivement collégienne, lycéen et étudiant, Violette, Malo et Alexis ne vivent pas de la même façon l’école en confinement. Les avantages d’une plus grande autonomie, la difficulté de maintenir un rythme de travail régulier ou encore l’appréhension des examens en ligne, ces trois jeunes Français nous partagent leur expérience. Confinement oblige, notre équipe pour l’Effervescent s’est organisée pour continuer à produire un contenu à la hauteur de vos attentes. Les images ont été captées au smartphone, depuis chez nous, et nous avons dû nous adapter face à l’absence des moyens techniques habituellement mis à notre disposition.

Tournage : Emma Coffy, Emma Fourreau, Tom Garnier ; Montage : Tanguy Gadin ; Voix : Arthur Frand.



Catégories :Plus Loin

Tags:, , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. TEMOIGNAGES. “Je n’arrive pas à me concentrer » : le ras-le-bol des étudiants derrière leur webcam – L'Effervescent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :