VIDEO. Environnement : Trashbusters France, le collectif citoyen qui nettoie la nature

Ramené d’Angleterre par un Bourbonnais sensible à l’impact néfaste des déchets sur la nature, le groupe Trashbusters France prend ses racines à Vichy en mai 2019. Les bénévoles étaient présents le dimanche 24 novembre au Palais du Lac pour le salon « Faites de la récup ».

Trashbusters France est un collectif citoyen fondé en mai 2019 qui organise, chaque dimanche, des sessions de nettoyage pour préserver l’environnement. Devenu association en août 2019, Trashbusters France est présent sur les communes de Vichy, Gannat, Moulins-sur-Allier, et Dijon.

En partant d’une initiative citoyenne, Pascal Massias, co-fondateur du groupe, n’imaginait pas un développement aussi rapide pour le collectif citoyen. Le groupe réunit aujourd’hui une trentaine de bénévoles. Des citoyens venus de divers horizons, mais avec une cause commune : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » C’est ensemble que les bénévoles espèrent étendre leur activité à l’échelle régionale, puis nationale, afin de lutter contre les décharges en pleine nature.

Tanguy Gadin



Catégories :En Images, L'Evenement, Vichy

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :